Fodor, Fonderie d'art depuis 1967
A propos de Fodor Notre process Nos prestations Actualités Galerie photos Contact
Fodor, Fonderie d'art depuis 1967

Fonderie d'Art depuis 1967

Fodor, Fonderie d'Art depuis 1967

Depuis sa création en 1967, la Fonderie d’Art Fodor a su développer et affiner son savoir-faire artisanal afin de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle principalement constituée de professionnels de la décoration, de designers, sculpteurs et bronziers.

Initialement spécialisée dans la reproduction de modèles en bronze et laiton en serrurerie décorative, la fonderie d’Art Fodor s’est orientée vers la création de pièces en édition limitée ou unique de mobilier et de décoration contemporaine. Un atelier de monture, ciselure et patine est venu compléter la production de fonte au sable et de cire perdue.

La fonderie dispose également d’un service de CAO pour la réalisation et la création de prototypes.

En 1996, l'entreprise reçoit le prix de la dynamique artisanale.

En 2010, la fonderie a obtenu le label EPV - Entreprise du Patrimoine Vivant, label de reconnaissance de l’État distinguant les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

2010 est aussi l’année de création d’une collection de mobilier en bronze dessinée par Anasthasia Millot, présentée en permanence en France, au marché Serpette et à New York à la galerie Valérie Goodman.

Fodor, Fonderie d'art depuis 1967
Voir la collection
Fodor, Entreprise du Patrimoine Vivant